Arnaud
TANQUEREL
44 ans
Commercial
Carine
BION-HETET
51 ans
Directrice générale
d’un établissement hôtelier
Frédérique
FAVRE
48 ans
Avocate et médiateure
Isabelle
BOUDARD
64 ans
Retraitée
de l’Éducation nationale
Emmanuelle CHABERTIER
Après un premier mandat consacré à l’accompagnement du développement économique et de l’attractivité de Bayeux, j’ai le privilège de contribuer à la conception et à la mise en œuvre de projets qui renforcent le rayonnement de notre ville et servent l’intérêt collectif.
L’accompagnement constant des porteurs de projets a permis de maintenir un taux de vacance commerciale très bas et de faciliter l’implantation de nouveaux entrepreneurs, contribuant ainsi à la vitalité économique locale.
Le travail réalisé ces dernières années, comme sur la thématique de Noël, porté par l’ensemble des services municipaux, illustre parfaitement une réussite collective qui valorise Bayeux sur le territoire et au-delà. Je suis particulièrement attachée à poursuivre les actions qui mettent en lumière notre ville, séduisent les habitants et fédèrent nos équipes.
David LEMARESQUIER
Engagé depuis deux mandats au service de Bayeux en tant que maire adjoint à la culture et à la vie associative, je souhaite poursuivre mon investissement pour la ville et ses habitants.
Professeur d’arts plastiques et d’histoire de l’art au lycée Alain Chartier, formateur à l’Inspé (Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de Normandie) de Caen et Saint-Lô pour préparer les futurs enseignants, et chargé de missions d’inspection, j’ai créé ma première association à 19 ans, qui poursuit encore ses activités de défense des arts.
J’ai également fondé le Radar, centre d’art contemporain, et l’artothèque de Bayeux, tout en poursuivant ma pratique d’artiste peintre et la publication d’ouvrages sur la Tapisserie de Bayeux, Balzac, Maupassant ou Giono.
Dans le cadre de mes fonctions d’élu, j’ai contribué au développement des Médiévales, de la saison culturelle et des spectacles scolaires, supervisé les rénovations de la Halle aux Grains et de la Maison de la Vie Associative Le Collégium, ainsi que la construction de la médiathèque intercommunale Les 7 Lieux, dont je préside la commission depuis 2014.
Ma motivation pour agir sur notre territoire reste intacte, et je souhaite continuer à mettre mes idées et mon expérience au service des Bayeusains, afin de renforcer l’attractivité culturelle et le rayonnement de notre ville.
Loïc JAMIN
À travers mon engagement constant pour notre ville et les responsabilités qui me sont confiées, je m’attache, avec passion et l’expérience acquise au fil des 30 années de mandat à servir l’intérêt collectif de Bayeux aux côtés d’Arnaud Tanquerel et de l’équipe nouvelle, en assurant une continuité républicaine et responsable.
J’ai eu l’opportunité d’initier, en lien avec l’Office de tourisme, les Rendez-vous à la Cathédrale ainsi que d’autres animations intercommunales, toujours avec l’objectif de bâtir une destination touristique complète et diversifiée : patrimoine, vélo, pêche et histoire, balnéaire, nature… autant de filières qui participent à l’attractivité de notre territoire.
En charge, avec les équipes, du redéploiement du Musée de la Tapisserie, je mets tout en œuvre pour réussir sa réouverture et assurer sa contribution au rayonnement culturel de notre ville.
Mon action se concentre sur le rayonnement de Bayeux et de son intercommunalité, en recherchant un équilibre harmonieux entre attractivité touristique et qualité de vie résidentielle. Grâce à la confiance renouvelée des habitants, je souhaite continuer à œuvrer pour une ville dynamique, accueillante, où chaque décision contribue au bien-être collectif.
Loïc
JAMIN
59 ans
Chargé de mission
Emmanuelle
CHABERTIER
55 ans
Professionnelle des ressources
humaines pour un groupe
automobile mondial
Frédérique FAVRE
Native de Caen, j’ai passé quelques années dans la Manche avant de m’installer à Bayeux en 2015. Ce choix s’est imposé naturellement, Bayeux étant la ville de résidence de mes grands-parents maternels.
Rapidement, je suis tombée amoureuse de cette ville. Au-delà de sa richesse patrimoniale et culturelle, j’y ai découvert un dynamisme rare pour une ville de cette taille, ainsi qu’un tissu associatif et culturel très vivant.
Je suis devenue une fervente participante et promotrice des grands événements bayeusains : le Festival International du Cirque de Bayeux, les Médiévales, le Prix Bayeux des correspondants de guerre, ou encore la saison culturelle. Au fil des années, j’ai eu le désir de partager et promouvoir Bayeux autour de moi, en valorisant son patrimoine, sa culture.
Devenir élue à Bayeux me donne l’opportunité de donner une nouvelle dimension à cet engagement, tout en mettant mes compétences et mon expérience au service de ma commune. Je serai également honorée de pouvoir prolonger l’engagement de mon grand-père, qui a eu l’honneur de siéger au conseil municipal de Bayeux.
Didier BAREY
Très attaché à Bayeux et à son environnement, j’ai effectué mes études ici et ai terminé ma carrière professionnelle dans la ville. Aujourd’hui, je souhaite continuer à m’investir pour la collectivité, en particulier sur les enjeux environnementaux et culturels - avec un intérêt marqué pour la musique -, mais également sur les domaines de la santé et du sport.
Président de la Ligue contre le Cancer du Calvados, je mets mon engagement associatif et mon expérience au service des causes qui touchent au bien-être de nos concitoyens. Cet engagement m’a permis de développer des compétences en coordination, gestion de projets et mobilisation des acteurs locaux, compétences que je souhaite mettre au service de Bayeux.
Fort de ma longue expérience dans la Direction générale des finances publiques, j’apporterai également toute mon expertise financière à la nouvelle équipe municipale afin de répondre aux enjeux budgétaires et financiers importants pour notre collectivité, et pour assurer la réussite des projets à venir.
Conjuguer engagement citoyen, compétences professionnelles et proximité avec les habitants est essentiel pour construire la ville dont nous avons tous envie.
Axelle MORINEAU
Investie depuis de nombreuses années dans l’action publique locale (j’ai été adjointe au maire de Mondeville en charge de l’Enfance et de l’Education), j’ai acquis une connaissance concrète des territoires, de leurs enjeux et du fonctionnement des collectivités, ce qui me permet d’appréhender les projets avec pragmatisme et efficacité.
Installée à Bayeux depuis février 2025, j’ai choisi de m’engager pleinement dans la vie de la ville, avec la volonté de mettre mon expérience professionnelle et mon énergie au service des habitants.
M’impliquer dans cette équipe, c’est pour moi agir avec écoute et esprit collectif, dans le respect des engagements pris et avec l’ambition de faire progresser Bayeux pour tous.
Aurélien MARIE
Conseiller municipal depuis 2020, il m’apparaît naturel de poursuivre et de conforter mon engagement au service de Bayeux aux côtés d’Arnaud Tanquerel, au sein de la liste Naturellement Bayeux. Ce premier mandat m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la collectivité et l’importance du travail collectif au service de l’intérêt général.
Historien de formation, profondément attaché au patrimoine historique et culturel de notre ville, j’ai eu l’opportunité de faire découvrir la cathédrale de Bayeux au sein des Amis de la cathédrale, puis de travailler pour plusieurs musées et structures culturelles du département. Je souhaite continuer à soutenir la politique menée en faveur de la protection et de la valorisation du patrimoine, essentielle à l’identité et à l’attractivité de Bayeux.
En 2020, j’ai fondé L’Arbre, un tiers-lieu agricole et culturel à Commes, dédié à la transition environnementale et sociale, au partage. Convaincu que la transition écologique doit être positive et ancrée localement, je souhaite poursuivre cet engagement au sein de la municipalité.
Marié et père d’une jeune enfant, je suis particulièrement attentif aux enjeux de cadre de vie, de santé, d’accompagnement des familles et de solidarité intergénérationnelle, afin que Bayeux demeure une ville accueillante.
Didier
BAREY
69 ans
Retraité de la direction générale
des finances publiques
Axelle
MORINEAU
53 ans
Cadre pour un distributeur d'énergie
en charge des marchés publics
Isabelle BOUDARD
Consciente de la chance de vivre dans une ville agréable et magnifique, dotée d’un patrimoine exceptionnel, je souhaite m’engager activement au service de ma communauté.
Je suis particulièrement attachée à la Mémoire, au développement culturel et à la préservation du patrimoine bayeusain. La Tapisserie, la cathédrale et l’ensemble des monuments remarquables de notre ville, ainsi que les événements culturels et sportifs qui rythment la vie de Bayeux chaque année, méritent tout notre engagement.
Mon objectif est de contribuer à la mise en œuvre de notre projet municipal : faire de Bayeux une ville dynamique et sereine, où histoire et modernité se rencontrent, au service de tous ses habitants, dans le respect de son identité et de son rayonnement.
Édouard MOULIN
Né et ayant grandi à Bayeux, je souhaite m’investir activement dans la vie de ma ville, en apportant ma connaissance du territoire et mon expérience professionnelle au service de la communauté.
Issu d’une famille de commerçants bayeusains et ayant exercé ce métier pendant près de dix ans, j’ai développé une compréhension concrète des besoins et des attentes des habitants et acteurs locaux.
Marié et père de deux enfants, je souhaite contribuer à la continuité et au développement harmonieux de Bayeux, en associant respect de son identité et ouverture.
Passionné de sport depuis toujours, j’ai envie de promouvoir des initiatives favorisant la pratique sportive et le bien-être des habitants, convaincu que l’engagement collectif est la clé pour faire avancer notre ville ensemble.
Jean LEPAULMIER
Maire-adjoint sortant, je souhaite continuer à contribuer à la tranquillité publique et à la protection des habitants de Bayeux.
Fort de mon expérience de sapeur-pompier, j’agis en lien étroit avec les forces de sécurité et les services compétents pour sécuriser les espaces publics, prévenir les risques et répondre aux situations exceptionnelles. Cette mission repose sur la prévention et le dialogue, afin d’assurer une ville à la fois apaisée et respectueuse des libertés publiques.
Mon engagement est guidé par la conviction que la sécurité et la qualité de vie des habitants sont des priorités essentielles pour une ville dynamique et sereine.
Édouard
MOULIN
42 ans
Chargé de développement
pour un prestataire
de location de vélos
Marie-Emmanuelle
JOLIBOIS
68 ans
Professeure
des écoles retraitée
Carine BION-HETET
Mariée et maman de deux enfants, je dirige un établissement hôtelier de plus de 50 salariés. Élue depuis l’âge de 26 ans, j’ai d’abord exercé deux mandats de conseillère municipale dans une petite commune du Bessin avant d’être élue à Bayeux en 2014, puis maire adjointe en charge de l’urbanisme depuis 2020.
Je m’investis depuis de nombreuses années pour la collectivité, aux côtés d’équipes performantes, motivées et engagées. Mon mandat m’a permis d’agir sur plusieurs axes essentiels pour notre ville :
- Protection et valorisation du patrimoine bâti : quatre modifications du PSMV, incluant la protection du linéaire commercial, l’intégration des panneaux photovoltaïques et le lancement de la révision du PSMV pour répondre aux nouveaux enjeux écologiques ;
- Logement et réhabilitation : valorisation du logement existant en cœur de ville via les dispositifs OPAH et OPAH-RU (réhabilitation, sortie de vacance, encadrement des meublés de tourisme) ;
- Création de nouveaux logements collectifs : répondre aux besoins croissants de notre territoire.
Je suis convaincue que nos outils réglementaires en urbanisme doivent continuer à évoluer pour adapter notre habitat aux défis écologiques, économiques et sociaux. Je crois fermement qu’être élu(e), c’est agir.
Marie-Emmanuelle JOLIBOIS
Retraitée dynamique, je porte un attachement particulier à la ville de Bayeux. Arrivée en 1991 en tant qu’enseignante, j’ai eu la chance de transmettre aux enfants ma passion pour le sport et l’enseignement.
Engagée à la mairie depuis 2020, je souhaite poursuivre mon implication en participant activement aux projets et décisions qui façonnent notre ville. Je suis particulièrement motivée à continuer mes activités auprès du CCAS, de l’enseignement et de la culture, afin de répondre aux besoins des habitants et renforcer le lien social sur notre territoire.
Pour moi, agir concrètement, aller vers les autres, travailler en équipe et se rapprocher des citoyens est essentiel pour nourrir une démocratie de proximité et construire une ville où chacun se sent entendu et impliqué.
David
LEMARESQUIER
51 ans
Professeur d’arts plastiques
Aurélien
MARIE
33 ans
Coordinateur associatif
Jean
LEPAULMIER
69 ans
Sapeur-pompier retraité
Anne-Élisabeth
AUBERT
53 ans
Directrice clientèle
grands comptes et réseaux
Bérénice ADELINE
J’ai grandi à Bayeux, et c’est ici que mon engagement prend tout son sens. Mon attachement à cette ville se traduit aujourd’hui par ma participation aux élections municipales de 2026. Je crois profondément au potentiel de Bayeux et à tout ce que nous pouvons y construire collectivement.
Diplômée d’un Master en Management des Institutions et des Affaires Publiques, je poursuis mon engagement dans le service public et l’intérêt général avec un objectif clair : m’investir pleinement pour ma commune. Rejoindre l’équipe municipale s’inscrit naturellement dans la continuité de mon engagement citoyen.
J’apprécie le travail de terrain, le dialogue avec les habitants. Restaurer la confiance dans l’action publique est pour moi une priorité. Cette candidature me permet également de porter la voix de la jeunesse bayeusaine et de défendre une démocratie locale attentive à toutes les générations.
Aurélien ANDRÉ
Né et profondément attaché à Bayeux, j’ai eu l’honneur d’y exercer un premier mandat de conseiller municipal. Aujourd’hui, je souhaite renouveler mon engagement pour poursuivre le travail accompli au service des Bayeusains.
Mon expérience municipale m’a permis de mieux comprendre la complexité des décisions publiques et l’importance du travail collectif. Parallèlement, mon activité professionnelle dans l’immobilier m’a apporté une vision pragmatique des enjeux liés au logement et au développement économique local, ainsi que des qualités essentielles pour l’action municipale : dialogue et recherche de solutions équilibrées.
Bayeux n’est pas seulement ma ville de naissance : c’est aussi le lieu où j’ai choisi de créer et développer mon entreprise, un ancrage personnel et professionnel qui m’a permis de connaître concrètement les réalités et attentes des habitants.
Ma motivation est claire : servir ma ville et participer activement aux décisions qui façonnent le quotidien des Bayeusains. Disponible et investi, je serais honoré de pouvoir poursuivre mon engagement au sein du conseil municipal.
Éric PIOGER
Conseiller municipal sortant de la majorité, résident à Bayeux depuis 18 ans et normand d’adoption depuis 25 ans, j’ai souhaité renouveler ma candidature pour continuer à servir ma ville.
Bayeux est une ville remarquable et reconnue, tant pour son patrimoine historique que pour ses activités culturelles et sportives. C’est une ville où il fait bon vivre, où nous avons élevé nos enfants et où notre petite dernière, Honorine, est née, polyhandicapée à sa naissance.
À Bayeux, nous avons trouvé écoute, solidarité qui nous ont permis de créer une structure totalement inédite en France pour Honorine et d’autres enfants polyhandicapés sans solution de prise en charge. Ce projet n’aurait pas été possible sans la générosité des particuliers et des entreprises locales, et le soutien de la commune de Bayeux, qui nous a mis gracieusement un local à disposition.
Mon engagement municipal se nourrit de cette expérience personnelle et citoyenne : je souhaite continuer à œuvrer pour une ville accueillante, solidaire, où chacun trouve écoute et soutien.
Éric
PIOGER
62 ans
Responsable
des services généraux
d’une banque mutualiste
Bérénice
ADELINE
25 ans
Collaboratrice parlementaire
Anne-Élisabeth AUBERT
Engagée depuis plusieurs années dans la vie associative, je suis convaincue que la culture, l’éducation et la jeunesse sont des piliers essentiels pour favoriser l’épanouissement des habitants et renforcer la cohésion sociale.
En rejoignant l’équipe municipale 2026, je souhaite mettre mon expertise en communication, ainsi que mon énergie et mon enthousiasme, au service de projets ambitieux et porteurs de sens pour tous, pour faire progresser Bayeux tout en restant fidèle à son identité.
Aurélien
ANDRÉ
38 ans
Agent immobilier
Agnès
VALETTE
69 ans
Retraitée cadre
de la Mutualité
Sociale Agricole
Nathalie
LEHERPEUR
61 ans
Directrice générale
des services d’une
collectivité territoriale
Denis MEZERETTE
Retraité après une formation en horticulture et une carrière dans la commercialisation de végétaux et d’articles de jardinage vers la distribution spécialisée (jardineries, LISA, bricolage), je me suis toujours intéressé à l’aménagement de l’espace public et aux espaces verts, tout en intégrant aujourd’hui l’importance d’un développement durable et d’une économie circulaire.
Je suis correspondant Calvados pour l’association ARBRES, qui labellise et protège les arbres remarquables au niveau national. Membre du tiers-lieu “L’Arbre” à Commes, je participe notamment à la mise en place d’une objethèque, projet qui favorise le partage et la réutilisation des ressources.
J’ai rejoint l’équipe municipale sortante en cours de mandat, à la suite d’une démission, et je souhaite poursuivre et développer le travail accompli au service de la collectivité, en particulier pour la valorisation des espaces verts et la protection de l’environnement.
Christelle BASLEY
Mère de quatre enfants et grand-mère de trois petits-fils, je considère essentiel de garantir la sécurité et le bien-être de tous sur notre territoire.
Convaincue que l’éducation et l’accompagnement des enfants sont des enjeux fondamentaux, je souhaite soutenir les projets des jeunes et veiller à ce que les objectifs fixés soient atteints. Mon expérience dans le milieu associatif et médico-social m’a permis de développer une connaissance approfondie des réalités sociales et des besoins des habitants.
Par ailleurs, je suis convaincue qu’une bonne gestion financière de la ville est indispensable pour soutenir les projets municipaux et accompagner efficacement les associations et les résidents.
Je souhaite poursuivre l’aventure avec l’équipe de la majorité actuelle, que j’apprécie pour son efficacité, afin de continuer à contribuer activement à la vie de Bayeux et au service de ses habitants.
Christophe
GOSSELIN
50 ans
Guide-conférencier
Christelle
BASLEY
55 ans
Comptable pour une structure
en faveur du handicap
Agnès VALETTE
Retraitée cadre de la Mutualité Sociale Agricole des Côtes Normandes, je suis également présidente depuis cinq ans de l’APEDAC, l’Association des Parents d’Enfants Déficients Auditifs du Calvados.
Au sein du Conseil Municipal actuel, je me suis particulièrement investie auprès du Conservatoire de la Dentelle de Bayeux, ainsi que dans tous les domaines liés à la culture et à la jeunesse, notamment à travers les activités du mercredi au 3.18.
Pendant ce mandat, j’ai conservé mon énergie et mon enthousiasme, et je souhaite renouveler mon engagement pour contribuer encore davantage à la vie de notre ville. Mes priorités incluent la culture, la jeunesse, l’environnement, le commerce, et tout ce qui peut enrichir le quotidien des Bayeusains et faire évoluer Bayeux avec cette nouvelle équipe volontaire et compétente.
Guillaume PACARY
Natif de Bayeux, j’en suis parti à l’âge de 20 ans pour mes études, et j’y suis revenu à 35 ans. Avec des yeux d’adulte et de père, j’ai redécouvert une ville agréable, dynamique culturellement et économiquement, où il fait bon vivre et où j’ai le plaisir de voir grandir mes enfants.
Aujourd’hui directeur d’une blanchisserie industrielle dans le Bessin, je participe, à titre professionnel, au Club des Entreprises de Bayeux et du Bessin (CEBB), et à titre personnel, à l’Entente Sportive Bayeux Bessin (handball) ainsi qu’au jumelage Bayeux-Lübbecke.
À 40 ans, je souhaite mettre une partie de mon temps et de mes compétences au service de ma ville, de ses habitants, de ses commerçants et de ses acteurs économiques et associatifs, afin de contribuer au dynamisme et à la vitalité de Bayeux.
Anastasia DUPONT
Bayeusaine de cœur, j’y ai grandi avant de revenir il y a trois ans avec mon mari, afin d’offrir à nos enfants une qualité de vie privilégiée, proche de la mer et dans une ville vivante, riche de commerces et de restaurants.
Ancienne directrice de crèches, je suis aujourd’hui éducatrice de jeunes enfants et animatrice d’ateliers d’art, mettant mon expérience au service de la petite enfance et de la pédagogie.
Franco-américaine et profondément attachée à l’histoire de Bayeux et de la Normandie, je m’investis également dans l’APEL et participe aux événements sportifs et culturels de la ville. Je souhaite mettre mon énergie, mon expérience au service de notre future équipe municipale.
Olivier LAISNEY
Conseiller municipal sortant, je souhaite poursuivre mon engagement lors du prochain mandat, aux côtés d’une équipe municipale renouvelée, afin de maintenir et renforcer la dynamique positive de Bayeux.
Je souhaite mettre pleinement à profit mes compétences et mon expérience pour enrichir les échanges avec les habitants et contribuer activement aux projets municipaux.
Impatient de partager mon savoir-faire avec les nouveaux élus et motivé à collaborer à nouveau avec ceux qui poursuivent l’aventure, je souhaite continuer à agir pour une ville dynamique, proche de ses habitants et attentive à leurs besoins.
Nathalie LEHERPEUR
Forte de plus de trente années d’expérience à la tête de centres de formation professionnelle et d’apprentissage dans les secteurs du transport et du bâtiment, j’ai mené une carrière dans le secteur privé avant de mettre mes compétences au service de l’intérêt général en devenant directrice générale des services d’une collectivité territoriale. Ce parcours m’a permis de développer une expertise reconnue en gestion financière, stratégie, management et juridique, ainsi qu’une solide connaissance des institutions publiques.
Bénévole active à la Fondation du Patrimoine et à la Fondation des Arts et Métiers, je souhaite aujourd’hui mobiliser mon expérience au service de la prochaine mandature.
Mon engagement est clair : contribuer à une action publique efficace et propice à l’épanouissement de chacun. Sportive et passionnée de culture, je porte un regard dynamique et ouvert sur la vie de notre ville, convaincue que chaque initiative doit renforcer le bien-être collectif et le rayonnement de Bayeux.
Guillaume
PACARY
39 ans
Directeur d’une blanchisserie industrielle
Anastasia
DUPONT
32 ans
Éducatrice
de jeunes enfants
Christophe GOSSELIN
Ayant, comme mon père avant moi, grandi à Bayeux, j’y suis revenu il y a une dizaine d’années pour y élever mes trois enfants. Depuis, je n’ai cessé de m’intéresser à la vie publique locale, avec la volonté de redonner à cette ville une part de ce qu’elle m’a transmis.
Ardent défenseur du patrimoine bayeusain et passionné d’histoire, j’ai naturellement mobilisé, dans le cadre de mon métier de guide-conférencier, les réseaux et relations que j’ai développés pour faire connaître et rayonner Bayeux, en France comme à l’international. Le tourisme, la mémoire, la culture et les relations internationales constituent mes principaux champs d’engagement.
J’ai notamment été à l’origine de la rencontre entre une résistante réfugiée à l’ancien Grand Séminaire en 1944 et le réalisateur américain Anthony Giacchino, donnant naissance au court documentaire oscarisé Colette. Avec l’association Bayeux libérée, j’ai également contribué à l’organisation d’un match de football mémorable entre le Bayeux FC et un régiment britannique ayant paradé la veille dans les rues de la ville.
Engagé au sein de nombreuses associations patrimoniales et mémorielles - Les Amis de la cathédrale de Bayeux, Les Antiquaires de Normandie, Les Amis du château d’Ételan ou encore le Mémorial Charles Norman Shay - je participe activement à la transmission de l’histoire et à la valorisation des événements de 1944 et de la mémoire des Alliés.
Aujourd’hui, je souhaite mettre cette expérience et cet engagement au service d’une équipe municipale renouvelée, sous l’impulsion d’Arnaud Tanquerel, afin de travailler avec rigueur et enthousiasme, au bénéfice des habitantes et habitants de Bayeux.
Denis
MEZERETTE
66 ans
Retraité dans la
commercialisation de végétaux
et d’articles de jardinage
Olivier
LAISNEY
61 ans
Inspecteur
des finances publiques
Ophélie
CHAUVEL
30 ans
Commerçante
Catherine PHILIPS
Retraitée après une carrière dédiée au soin des malades, j’ai poursuivi mon engagement au sein du CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) du Bessin, en participant à des actions de soutien pour les aidants, notamment pour les personnes touchées par Alzheimer ou des maladies de longue durée.
Sportive, passionnée de voyages, résiliente et optimiste, je souhaite aujourd’hui mettre mon énergie et mon expérience au service de ma ville en rejoignant l’équipe municipale. C’est pour moi l’occasion de contribuer concrètement à des projets qui incarnent les valeurs et objectifs auxquels je suis profondément attachée, au bénéfice de tous les habitants.
Gabin DORBEC
Profondément attaché à Bayeux, j’ai souhaité m’engager au sein de cette équipe pour contribuer au rayonnement et au dynamisme de notre ville. Mon engagement traduit la volonté d’apporter une énergie nouvelle et un regard différent, celui de la jeunesse au service du territoire et de ses habitants.
Je crois en une action municipale proche des citoyens, à l’écoute de leurs besoins, et souhaite contribuer à des projets concrets dans un esprit de proximité et de participation active.
Être élu serait pour moi l’opportunité de faire entendre la voix des jeunes et de participer pleinement à la construction du Bayeux de demain, pour le bien-être de tous ses habitants.
Benoît DAVID
En rejoignant la liste Naturellement Bayeux portée par Arnaud Tanquerel, je choisis de m’engager pleinement dans la construction d’un nouveau cycle pour notre ville.
Professionnel des politiques publiques et de l’aménagement du territoire, je travaille depuis plusieurs années au contact des réalités des petites et moyennes villes, confrontées à des défis majeurs : transition écologique, qualité de vie et cohésion sociale. Je souhaite mettre ces compétences au service de Bayeux avec rigueur et sens de l’intérêt général.
Investi dans la vie associative locale, je participe à l’organisation du Festival International du Cirque de Bayeux, un événement fédérateur rassemblant près de 20 000 spectateurs tous les deux ans, et je m’engage au sein de la CIMADE (Comité Inter-Mouvements Auprès Des Évacués) à Caen pour défendre la dignité et les droits des personnes vulnérables.
Bayeux m’a vu naître et grandir. Cette ville qui a planté un arbre pour célébrer la Liberté, m’a transmis des valeurs d’humanisme et de progrès. Aujourd’hui, je souhaite me montrer à la hauteur de tout ce qu’elle m’a apporté, au service de tous ses habitants.
Benoît
DAVID
33 ans
Cadre administratif
Catherine
PHILIPS
69 ans
Retraitée
secrétaire médicale
Ophélie CHAUVEL
Commerçante, gérante de la boutique indépendante multimarque Hastings Chausseur, située rue Saint-Malo à Bayeux, je suis Bajocasse de naissance et de cœur. Après un parcours de formation dans le commerce et plusieurs expériences professionnelles, j’ai repris la boutique en 2021, à l’âge de 25 ans.
Au quotidien, mon métier repose sur l’écoute, le lien humain, valeurs essentielles du commerce de centre-ville. Engagée dans la vie locale, je participe régulièrement à des événements sportifs bayeusains, notamment l’Urban Trail de Bayeux, dont je suis partenaire depuis la première édition.
M’engager aujourd’hui aux côtés d’Arnaud Tanquerel sur la liste Naturellement Bayeux est une évidence. Je souhaite représenter les habitants et les commerçants, défendre la vitalité du centre-ville et m’inscrire dans la continuité des actions menées en faveur du commerce de proximité, tout en apportant un regard moderne et ancré dans le terrain.
Gabin
DORBEC
18 ans
Étudiant
Louise
GENDRY
23 ans
Alternante en
communication
et événementiel
Aurore ANDRÉ
Membre de l’association ADAAT, qui soutient les personnes déficitaires en alpha-1 antitrypsine, je souhaite m’investir dans cette équipe pour contribuer concrètement à l’épanouissement des Bayeusains.
Active et sportive - course à pied, randonnée, musculation - je suis présente sur le terrain et apprécie particulièrement de participer aux manifestations culturelles et sportives proposées par la Ville de Bayeux. Aller à la rencontre des habitants et rester à l’écoute fait partie de mes motivations essentielles.
Ma vie familiale me donne une vision large des besoins de chaque génération : enfants scolarisés, vie professionnelle, parents jeunes retraités et grand-mère très âgée. Mon engagement est simple : être utile et disponible pour tous les habitants de Bayeux.
Philippe CHANTEAU
Après plus de 43 ans d’expérience dans l’industrie à Bayeux, au cours desquels j’ai occupé divers postes, notamment en direction d’usine, gestion des coûts, optimisation des processus et travail d’équipe, je souhaite aujourd’hui mettre ces compétences au service de notre commune.
Je me présente en tant que colistier sur la liste menée par Arnaud Tanquerel, avec la volonté de contribuer à la continuité des projets en cours et à l’essor de notre territoire. Mon objectif est de participer activement à la réflexion et au développement de nouvelles initiatives, en particulier dans les domaines du bien-être des habitants, de l’amélioration des infrastructures.
Franck ANNE
Né à Bayeux en 1964, marié et père de deux filles, je suis retraité de la fonction publique après une carrière de sapeur-pompier professionnel au sein de l’Agglomération caennaise, tout en ayant exercé pendant 19 ans comme sapeur-pompier volontaire au centre de secours principal de Bayeux.
Cette expérience au service du public m’engage aujourd’hui tout naturellement à rejoindre Arnaud Tanquerel pour les prochaines élections municipales. Habitué au travail en équipe, je souhaite mettre mon expérience de terrain au service de la communauté et contribuer activement à la dynamique déjà engagée sur notre ville.
Mon objectif est de participer à l’embellissement et au rayonnement de Bayeux, pour le plaisir et le bien-être de tous ses habitants.
Franck
ANNE
61 ans
Sapeur-pompier
retraité
Aurore
ANDRÉ
41 ans
Hypnothérapeute
et sophrologue
Louise GENDRY
Enfant de Bayeux, j’ai pleinement découvert la richesse et le potentiel de ma ville en la quittant pour mes études. Ce parcours m’a permis de porter un regard nouveau sur son dynamisme associatif, sa jeunesse, son patrimoine et les enjeux auxquels notre territoire doit répondre aujourd’hui.
Mon engagement local s’est construit très tôt au sein du tissu associatif bayeusain : éducatrice sportive et joueuse au Bayeux FC, et pratiquante de théâtre pendant neuf ans à l’Atelier Théâtre de Bayeux.
Depuis le lycée, j’ai pu observer l’engagement constant d’Arnaud Tanquerel pour les jeunes, le sport et la vie associative, toujours avec cohérence entre les paroles et les actes. Cette confiance m’a naturellement poussée à m’investir à mon tour.
Aujourd’hui, je souhaite mettre mes compétences, mon énergie et mon attachement à Bayeux au service d’un projet tourné vers l’avenir.
Philippe
CHANTEAU
63 ans
Directeur d’usine
Patrick GOMONT
Après six mandats au service de Bayeux, dont 4 en tant que maire, j’ai choisi de ne pas me représenter en 2026, afin de passer le relais à une nouvelle équipe menée par Arnaud Tanquerel. Ces dernières années, Arnaud a réussi à tisser un lien unique et remarquable avec la population et a acquis une solide expérience et une fine connaissance du fonctionnement des collectivités locales. Je l’ai vu grandir, mûrir, s’affirmer et acquérir l’étoffe nécessaire pour devenir maire et président de Bayeux Intercom. Sa candidature est légitime. Il a toute ma confiance.
Convaincu que la continuité et la qualité de l’action municipale sont essentielles pour notre ville, par ma présence, en position non éligible, je tiens à marquer mon soutien et à apporter mon expérience à la liste qu’il a patiemment et intelligemment constitué.
Fidèle à Bayeux et à ses habitants, je souhaite que cette transition permette de poursuivre les projets en cours et de relever les nouveaux défis.
Mon engagement demeure le même : contribuer, par mon accompagnement et mes conseils, à faire grandir Bayeux.
Françoise JEAN-PIERRE
En 2001, j’ai rejoint l’équipe municipale de Jean-Léonce Dupont, puis poursuivi mon engagement aux côtés de Patrick Gomont, avec rigueur, joie et enthousiasme, pour servir les habitants de Bayeux.
En 2026, je suis prête à repartir pour un nouveau mandat, afin de continuer à mettre ma disponibilité et mon énergie au service des Bayeusains. Mon objectif est de contribuer à une ville dynamique et proche de ses habitants, et de vivre une nouvelle étape municipale tout aussi passionnante que les précédentes.
Françoise
JEAN-PIERRE
71 ans
Employée de banque
retraitée
Patrick GOMONT
65 ans
Expert immobilier retraité –
Maire sortant de Bayeux –
Président de Bayeux Intercom –
Vice-président du conseil régional de Normandie
©2026 - Tous droits réservés. Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité et mentions légales pour plus de détails. Réalisation : LA FORME ET LE FOND
Ce site utilise des cookies. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour plus de détails.